All Peugeot cars - 207, 206, 307, 407, 607, 206 WRC, 307 WRC and concept-cars
 
Logo de http://peugeot.cars.free.fr/
 
 
PEUGEOT 407 BERLINE

PEUGEOT 407 COUPE

PEUGEOT 407 SW

CONCEPT-CARS
PEUGEOT 407



DIVERS



LIENS EXTERNES

PEUGEOT 407
BERLINE

Caractéristiques

18 août 2006

Voici les principales caractéristiues de la Peugeot 407.

  • Longueur: 4,676 m

  • Largeur: 1,811 m

  • Hauteur: 1,445 m


  • dimensions extérieures de la Peugeot 407

    dimensions extérieures de la Peugeot 407
    Nous vous rappellons les autres pages de ce site dédiées à la Peugeot 407:
  • le design extérieur
  • l'intérieur
  • dessins de Peugeot 407

  • Longueur du porte-à-faux avant.
    Une autre dimension intéressante est la valeur du porte-à-faux avant (soit la distance entre le centre de la roue et l'avant). En effet, c'est la première fois pour un véhicule Peugeot que cette caleur dépasse 1 m, avec 1,029m.

    dimensions extérieures de la Peugeot 407: longueur du porte à faux avant
    Cette augmentation de longueur n'est évidemment pas dictée par des raisons esthétiques, mais par des raisons marketing de sécurité. Maintenant, une nouvelle voiture se doit d'atteindre le plus haut score possible aux tests Euroncap. Quand on ne sait pas trop comment faire, on rajoute des poutres déformables à l'avant de la voiture (pour la 407, Peugeot a rajouté une poutre piétons basse, en suivant l'exemple de la Laguna 2 de Renault) qui permettent de mieux absorber les chocs frontaux et d'atteindre les indispensables 5 étoiles à Euroncap.
    Pour autant, est-ce un gage absolu de sécurité, lorsque les dispositifs de sécurité sont avant tout conçus pour répondre au cahier des charges d'Euroncap? Euroncap considère des chocs frontaux, sans angle entre la direction de la voiture et le mur. Les poutres déformables longitudinales remplissent alors parfaitement leur rôle, mais que se passe-t'il quand il y a un certain angle entre le mur et la direction de la voiture? On peut douter que dans ces conditions de choc, ces poutres longitudinales se déforment aussi bien que dans les tests formatés d'Euroncap.. et donc que les passagers soient aussi bien protégés qu'ils le croient...
    Cette remarque pour la Peugeot 407 vaut bien évidemment pour toutes les autres voitures de série, quelle que soit leur marque.